Ça y est, après 2 ans de volontariat et de planification Go-Galil est officiellement une association. Ceci est une étape majeure qui ouvre de nouveaux horizons pour aider, encourager les olim francophones à connaître, peupler et s'épanouir dans notre belle région.
Loin de vouloir nous cantonner à la ville de Karmiel, nous allons profiter de cette année de jachère pour porter de nouveaux projets avec l'aide Hashem ! Bien sûr l'essentiel de nos efforts consistera à renforcer la "garine" de olim que nous constituons ici. Voici un aperçu des projets en cours cette année:
-L'absorption et l'intégration d'une dizaine de famille ici à Karmiel. -Le suivi et l'aide de la quinzaine de olim déjà sur place. -La création d'une plate-forme de vente en ligne qui permettra d'une part de rémunérer les personnes fraîchement arrivées et de l'autre de promouvoir les artisans et producteurs de la région. -Un partenariat entre les olim francophones et les villages du Misgav ainsi qu'a Ahihoud afin de concrétiser les projets de ceux et celles qui veulent vivre de leur terre. L'organisation de rencontres tant en Europe qu'en Israël afin de promouvoir l'installation en Galilée. La mise en place et la continuation des oulpanims et activités d'apprentissage de l'hébreu en complément de ceux organisés par le ministère de l'alya et de l'intégration. Le renforcement de notre réseau de contacts professionnels et d'aides en tout genre. L'organisation de journées découverte de la Galilée et d'événements divers.
La réalisation de ses projets parmi d'autres appel à une masse de travail importante que nous estimons A 3 postes de travail à plein-temps soit environ 180.000 shekel. C'est pourquoi nous nous tournons vers vous tous, les donateurs afin de tenir ses engagements en toute indépendance et participer au développement de notre région, de notre terre. Afin de garantir nos capacités à faire le bonheur de olim toujours plus nombreux. Soyons généreux, venez nous voir nombreux.